Authentification
Lemon Learning propose à ses clients 4 façons principales d'authentifier ses utilisateurs. Vous retrouverez ci-dessous le détail de chacune d'entre elles.
Après avoir sélectionné celle qui s'adapte le mieux à votre organisation ainsi qu'à votre projet, nous vous invitons à prendre connaissance du document. Ce document est à destination de votre équipe technique pour réaliser la partie technique du projet.
Certains des modes de connexion décrits ci-dessous peuvent aussi servir de mode de provisioning (ajout des utilisateurs et de leurs tags).
Si aucune des méthodes d'authentification décrites ne convient à vos enjeux, n'hésitez pas à demander à votre chef de projet Lemon Learning une solution sur mesure. Nous avons l'habitude de nous adapter à nos clients, et à nous intégrer dans des environnements non standards.
Connexion automatique (transmission de variables Javascript)
L'authentification automatique authentifiée permet de connecter de façon transparente tout en récupérant des infos sur l'utilisateur. Ce mode de connexion implique que vous ayez un certain niveau d'accès au code de l'application.
Connexion manuelle
L’authentification par connexion manuelle consiste à demander à chacun des utilisateurs de se connecter au player Lemon Learning via son mail et un mot de passe pour pouvoir accéder au contenu.
La plupart de nos clients ne privilégie pas ce mode d'identification. Nous recommandons de privilégier des méthodes d'authentification transparentes pour les utilisateurs. L'authentification manuelle est adaptée pour faire des tests ou déployer un nombre très limité d'utilisateurs.